La Grèce a annoncé que la chanteuse Demy les représentera au concours Eurovision de la chanson 2017 à Kiev, avec une chanson qui sera choisie lors d’un vote final national.

Demy est connue du grand public pour ses collaborations avec les rappeurs de la scène hip-hop grecque (Μidenistis, OGE, Playmen, Mike ou Melisses) ainsi que pour ses rôles dans des comédies musicales (Fame, Priscilla Folle du Désert, La Mélodie du Bonheur, la Famille Addams, Mamma Mia).

Demy s’est produite en entracte lors des finales grecques pour l’Eurovision en 2013 (en duo avec Dima Bilan sur le titre victorieux de l’Eurovision 2008 “Believe”) et en 2014.

Elle a reçu durant sa carrière un total de 10 MAD Video Music Awards (décernés par la scène musicale privée MAD qui avait collaboré avec la ERT pour les sélections grecques à l’Eurovision de 2013 à 2015) et a remporté le MTV Europe Music Award de la meilleure artiste grecque en 2013.
Elle a également repris dans une version en grec la contribution de la Bulgarie à l’Eurovision 2016, « If Love Was A Crime » de Poli Genova.

Nous lui souhaitons : « Успіху » (bonne chance)

Credit Photo : People Greece